Loisirs.fr»Actualité

Vins et pistons chez Ludovic B

Par Philippe Lacroix, le 17/08/2017
Envoyer à un ami

Entre Lorgues et Salernes, Ludovic B est un endroit authentique mêlant les saveurs de la Provence et la mécanique de vieilles voitures en toute simplicité. Voilà deux passions qui se rencontrent pour offrir vente et dégustation de vins et visite libre d'un atelier de restauration de véhicules de la première moitié du 20ème siècle.

Ludovic B, vins et atelier de véhicules de collection ProvenceLudovic B est une étape découverte au cœur du Var sur la route des Gorges du Verdon. Le domaine s'étend sur plus de 20 hectares partagé entre les communes de Flayosc et Lorgues. Bordé par des collines aux sols argilo-calcaires caillouteux, le vignoble est couronné de forêts le protégeant du vent et des gelées lui permettant d'élaborer des vins de terroir. La boutique de dégustation de Ludovic B ne passe pas inaperçue au bord de la départementale 10 grâce à l'exposition de voitures anciennes sur son parking, Cadillac, Rolls-Royce, Peugeot 202 fourgonnette, Simca4, Morgan8...

Ludovic B, vins et atelier de véhicules de collection ProvenceLe garage est un théâtre vivant d'une collection d'une quarantaine de voitures du début du 20ème siècle. Trois mécaniciens passionnés redonnent vie à de vieux modèles et ouvrent les portes de leur atelier, 7 jours sur 7, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le garage propose des locations de voitures avec chauffeur pour des évènements ou promenades en Provence. La terrasse est à disposition des visiteurs pour des pique-niques, tandis que boissons fraîches et glaces artisanales sont en vente à la boutique.

Pour tous renseignements, tél : 04 94 73 77 26.
Ouverture 7/7 d'avril à octobre de 10h à 18h. Hors saison, fermé le dimanche et lundi.

Ludovic B, vins et atelier de véhicules de collection Provence

Envoyer à un ami
Réagir à cet article
Veuillez saisir un commentaire
Commentaire :
Nom :
Email :

Votre Email ne sera pas visible sur le site