Loisirs.fr»Actualité

Les Médiévales de Trévoux

Château de Trévoux (15-16 juillet)

Le 08/06/2017
Envoyer à un ami

Festival Moyen Age, Les Médiévales de Trévoux 2017A Trévoux, les 15 et 16 juillet prochains, prenez date : les envahisseurs seront à nos portes. Plongez au cœur des heures noires du Moyen Age en découvrant le nouveau spectacle de l’association Les rives du temps : "Les Grandes Invasions" au Château de Trévoux. Un rendez-vous à ne pas manquer pour marier découverte historique et créativité artistique dans un site remarquable.

Ce haut lieu, surplombant la ville, accueille cette année encore une saga historique qui figure au rang des plus beaux spectacles médiévaux de la région. Un véritable voyage dans le temps attend les visiteurs. Mais cette année, gare aux envahisseurs… Huns, Highlanders, Vikings, Francs, Varègues, Rus et Magyars : des hordes de guerriers menacent la paisible contrée de Trévoux ! Venez découvrir ces peuplades médiévales d’envahisseurs mises en scène par des troupes d’acteurs plus vrais que nature, leurs coutumes, leur alimentation, leur cervoise et leur culture dans une immense taverne reconstituée près du Château de Trévoux. Un spectacle vivant exceptionnel, qui laisse la part belle à l’imagination en nous replongeant dans l’univers romanesque du Moyen Age.

De très nombreuses animations sont à découvrir dans une ambiance moyenâgeuse qui enchanteront toute la famille : ateliers et lectures de contes, jeux, marché médiéval, taverne animée par nos figurants. Les 15 et 16 juillet, Trévoux résonnera ainsi des cliquetis d’épées, des invectives des barbares et autres chants médiévaux au cours de ce 9ème et magnifique spectacle médiéval pour tous publics.

Et pour parfaire ce week-end plein de surprises, pourquoi ne pas s’offrir une cervoise et un traditionnel plat d’époque en attendant le spectacle de feu du samedi soir ?

Renseignements : lesrivesdutemps.over-blog.com

Points de vente : sur place, à l’entrée, les jours de spectacle. Tarifs : 7 Euros (gratuit jusqu’à 6 ans).

Les Médiévales de Trévoux 2017, Festival Médiéval

 

Envoyer à un ami
Réagir à cet article
Veuillez saisir un commentaire
Commentaire :
Nom :
Email :

Votre Email ne sera pas visible sur le site