Loisirs.fr»Actualité

Val des Mauves, jardins d'automne...

Le 28/10/2014
Envoyer à un ami

Jardin remarquable Meung-sur-LoireMauve est la couleur de l'automne... Des feuillages qui roussissent, des houx qui rougissent et des visiteurs qui s’enthousiasment : l’automne prend toutes ses couleurs et toutes ses splendeurs au Val des Mauves. A une heure de Paris, Meung-sur-Loire y déploie les mille et une teintes d’une palette 100 % automnale, en pleine nature.

INFORMATIONS PRATIQUES

Arboretum des Prés des Culands
Conservatoire National d'Ilex
La Nivelle
45130 Meung-sur-Loire
Téléphone : +33 (0)2.38.63.10.49

Les amoureux de jardins extraordinaires se donneront d’abord rendez-vous au célèbre arboretum des Prés Culands, classé Jardin Remarquable. Ce Conservatoire National de l’Ilex expose, au fil de ses îlots reliés par des ponts de bois, les plus belles nuances d’automne de ses érables, cornouillers, hortensias et autres houx. Des «coloris d'automne et les baies des houx» à admirer lors de deux week-end d’ouverture exceptionnelle les 1er et 2 novembre et 8 et 9 novembre 2014 de 14h à 17h (entrée 7€). Un peu plus loin, les Jardins de Roquelin, également classés Jardin Remarquable, alternent jardin médiéval et jardin à l’anglaise, rosiers et vivaces, potager et bassin de plantes aquatiques. Une véritable symphonie végétale à savourer sans attendre, avant les premiers froids de l’hiver. Deux jardins extraordinaires, deux exemples parmi bien d’autres d’une région exceptionnelle qui, entre châteaux historiques et musées insolites, proposent des séjours hors-saison et hors du commun.

Le Val des Mauves, tellement Loire !

Arboretum des Prés Culands Jardin RemarquableLes «mauves» ce sont ces petits ruisseaux qui font tout le charme de cette région au coeur du val de Loire, riche de mille et un trésors historiques, botaniques, culturels et toujours naturels. Entre châteaux de la Loire et jardins remarquables, sites historiques et activités nautiques ou aquatiques, le Val des Mauves offre une palette de découvertes et de loisirs, sans oublier les nombreuses pistes cyclables le long de la Loire, pour tous les âges et toutes les envies. Réunissant Baccon, Le Bardon, Chaingy, Coulmiers, Huisseau-sur-Mauves, Meung-sur-Loire, Rozièresen- Beauce et Saint-Ay, le Val des Mauves est bien plus qu’une communauté de communes : une véritable invitation au voyage.

Envoyer à un ami
Réagir à cet article
Veuillez saisir un commentaire
Commentaire :
Nom :
Email :

Votre Email ne sera pas visible sur le site