Accueil » Château

Accueil

Infos Pratiques

Contact

Tarifs et Réservation

  • Tarifs
  • Promotions
  • Réservation

Avis et Commentaires

Contribuer

Plan d'accès
Agrandir

Château de Cordes

Noté 0.552.5 / 5 par 1 avis
63210 Orcival
Envoyer à un ami

Présentation

Classé monument historique, perché à 900 mètres d'altitude, cet impressionnant château du XVème siècle possède une chapelle dont l'autel et le retable en marbre de Carrare datent du XVIème siècle. C'est à son utilisation singulière de marche d'autel que le gisant d'Yves II, seigneur d'Allègre et compagnon de Bayard, y a dû de ne pas avoir été détruit. De superbes parterres à la française y ont été tracés par Le Nôtre.

Horaires

Seuls les jardins seront ouverts pour la saison 2013
Juin: tous les dimanches de 14h à 18h ainsi que du 31 mai au 2 juin de 14h a 18h
Juillet et Aout : tous les jours de 10h a 12h et de 14h a 18h
Septembre: les 14 et 15 Septembres de 14h a 18h

Tarifs

Jardins, tarifs pour les particuliers :
3 euros par personne.
2.50 euros pour les étudiants et séniors.
Gratuit pour les moins de 16 ans.

Vidéo

Plan d'Accès

h
Coordonnées GPS
Latitude : 45° 40' 59" Longitude : 2° 50' 31"

Derniers Avis

YramarY le 13.08.2015
Jolis jardins. Triste château !
Je note sévère ! Je viens de visiter ce château et suis très déçue compte tenu du prix (8 € par personne pour la visite château + jardin) Le jardin est certe bien entretenu et la griffe Le Notre est reconnaissable. Le château magnifique en extérieur mais avec des salles pas entretenues, meublé de bric et de broc (on y trouve même canapé et fauteuil en cuir). Visiblement les propriétaires non aucune culture historique de cette bâtisse. Le guide de la visite fait ce qu'il peut mais il ne faut pas poser de question car les explications sont plus qu'approximatives quand il y en a. Je lui pardonne car ce n'est pas lui le responsable. Dommage, ce joli château en très bon état extérieur mérite d'avoir une restauration adaptée, faisant ressortir ces atouts : anciens parquets, pierres, peintures, tableaux et tentures, boiseries et charpentes et quelques traces de ce que fut son utilisation à travers les âges : mobilier, écrits, etc... Pour les visites un étudiant motivé et passionné d'histoire serait le guide dynamique des visiteurs pour un retour dans ce passé. J'aime ce château et son cadre qui me laisse inventer l'histoire magnifique qu'il a dû avoir. Propriétaires faites le aimer aussi, si vous voulez que les auvergnats y conduisent leurs amis sans déception.

Déposer un avis

Si vous souhaitez entrer en contact avec Château de Cordes pour obtenir plus d'informations sur ses activités, cliquez ici

Donnez votre avis sur Château de Cordes

Avertissement : Vos appréciations et commentaires permettent de partager votre expérience avec les utilisateurs de Loisirs.fr. Cet échange doit être constructif car il permet à nos partenaires d'améliorer la qualité de leurs produits et services. La publication d'un avis se fait sous la seule et entière responsabilité de la personne qui le rédige.

Veuillez donner une note (entre 0.5 et 5 étoiles)
Note :
Donnez une note (entre 0,5 et 5) en cliquant sur les étoiles
Titre :
Veuillez saisir un commentaire
Commentaire :
Veuillez saisir votre nom
Nom :
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Email :

Votre Email ne sera pas visible