Accueil » Hôtel

Château de la Pioline

Noté 0.555.0 / 5 par 1 avis
260 rue Guillaume Vair
13290 Aix-en-Provence
Envoyer à un ami

Présentation

Le Château de la Pioline est aujourd'hui un établissement hôtelier et un restaurant gastronomique. Cette gentilhommière remonte dans ses parties les plus anciennes au 16e siècle et eut même l'occasion d'accueillir Charles Quint en 1536. Agrandie et embellie aux 17e et 18e s, elle servait de résidence d'été aux parlementaires d'Aix. Un corps de logis flanqué de deux ailes s'ouvre sur une grande cour d'honneur ornée d'une pièce d'eau. A l'intérieur, un vestibule précède une suite de salons richement décorés et meublés, en particulier le salon Louis XVI avec ses dorures et ses colonnes. En face, une galerie des miroirs, témoigne d'un passé fastueux. Derrière le bâtiment, joli parc avec terrasse.

Horaires

Ouvert toute l'année

Galerie Photo

Plan d'Accès

h
Coordonnées GPS
Latitude : 43° 30' 28" Longitude : 5° 24' 19"

Derniers Avis

Denis Derval le 24.02.2012
Havre de paix
Une découverte incroyable au milieu d'une zone commerciale. Un château dans un parc de verdure et d'un coup la sérénité, le calme et un accueil chaleureux. Ambiance feutrée dans un luxe classique et une table qui mérite que l'on s'y arrête et que l'on y revienne.

Déposer un avis

Si vous souhaitez entrer en contact avec Château de la Pioline pour obtenir plus d'informations sur ses activités, cliquez ici

Donnez votre avis sur Château de la Pioline

Avertissement : Vos appréciations et commentaires permettent de partager votre expérience avec les utilisateurs de Loisirs.fr. Cet échange doit être constructif car il permet à nos partenaires d'améliorer la qualité de leurs produits et services. La publication d'un avis se fait sous la seule et entière responsabilité de la personne qui le rédige.

Veuillez donner une note (entre 0.5 et 5 étoiles)
Note :
Donnez une note (entre 0,5 et 5) en cliquant sur les étoiles
Titre :
Veuillez saisir un commentaire
Commentaire :
Veuillez saisir votre nom
Nom :
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Email :

Votre Email ne sera pas visible