Loisirs.fr»Actualité

Exposition Van Cleef and Arpels au Musée des Arts Décoratifs

"L'art de la Joaillerie" du 20 septembre 2012 au 10 février 2013

Le 01/11/2012
Envoyer à un ami
Exposition Van Cleef and Arpels au Musée des Arts Décoratifs

Sous la nef du Musée des arts décoratifs à Paris, l'exposition "L'art de la Joaillerie" vous fait découvrir plus de 400 pièces de haute joaillerie française Van Cleef & Arpels dont le savoir-faire de légende a conquis le monde entier. A voir jusqu'en février 2013.

A voir absolument, la très belle expo consacrée à l'Art de la Joaillerie par le Musée des arts décoratifs qui a lieu en ce moment à Paris dans le 1er arrondissement jusqu'au début février 2013.

Le savoir-faire de légende de la maison Van Cleef & Arpels - fondée en 1906 place Vendôme - y est mis en valeur au travers de plus 400 bijoux prestigieux, dessins et archives : l'inspiration artistique et la créativité se conjuguent aux techniques audacieuses et innovantes de cet art magnifique qu'est la haute joaillerie.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse

Musée des Arts décoratifs de Paris
107, rue de Rivoli
75001 Paris
Tél : +33 (0)1 44 55 57 50
http://www.artdelahautejoaillerie-vancleefarpels.com

Horaires

Tous les jours (sauf le lundi) :
de 11h à 18h du mardi au dimanche
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Tarifs

Plein tarif : 9,50 €
Tarif réduit : 8 €

Accès

Métro Ligne 1 et 7 Palais Royal - Musée du Louvre, Ligne 7 et 14 Pyramides, Ligne 1 Tuileries

Grâce à une belle mise en scène de l’agence Jouin-Manku, nous voyageons chronologiquement dans cet univers onirique et lumineux, qui nous rappelle aussi que l’histoire de Van Cleef & Arpels est jalonnée d’inventions techniques transmises de génération en génération par les Mains d’Or des ateliers. Ces savoir-faire, tenus secrets, alliés à une imagination et des sources d’inspiration très libres sont à l’origine de ce foisonnement de formes et de modèles.

Toutes ces pièces prestigieuses sont numérotées et répertoriées, issues pour la plupart de la collection particulière de Van Cleef & Arpels puis enrichie lors de ventes aux enchères - comme celle de Christie’s à New York pour les bijoux de Liz Taylor en 2011. Coup de cœur particulier pour le collier Zip, suggéré par la Duchesse de Windsor ainsi que la collection Alhambra toujours très prisée depuis sa création en 1968.

Vous pouvez également visionner un film très instructif sur les différents métiers de la Maison et profiter d'une visite virtuelle d'atelier à 360°.

Voilà donc une exposition originale très réussie où le plaisir de la découverte n'a d'égal que celui des yeux ; en visite libre ou visite guidée ne manquez donc pas cette unique opportunité de ballade moderne au pays de la passion et des arts !

http://www.artdelahautejoaillerie-vancleefarpels.com

Envoyer à un ami
Réagir à cet article
Veuillez saisir un commentaire
Commentaire :
Nom :
Email :

Votre Email ne sera pas visible sur le site