Accueil » Forêt

Accueil

Infos Pratiques

Contact

Avis et Commentaires

Contribuer

Plan d'accès
Agrandir

Forêt de Saint-Germain-en-Laye

Présentation

La forêt de Saint-Germain occupe 3 532 hectares. Elle doit son nom actuel à Saint Germain, évêque de Paris, qui au VIème siècle suivit son oncle prêtre dans la forêt pour y vivre en reclus. Elle faisait partie de l'ancienne forêt d'Yveline qui devint par la suite un domaine royal fort apprécié par les rois pour y pratiquer la chasse à courre. Ainsi, Blanche de Castille fit tracer la route entre Saint-Germain et Poissy , François 1er fit bâtir un rendez-vous de chasse, reconstruit pour Louis XV par Gabriel, actuel pavillon de chasse de la Muette. Henri IV fit construire la première version du château du Val, reconstruit par Mansart pour Louis XIV. La forêt est dominée par les feuilles, le peuplement des résineux est faible. La faune est constituée de chevreuils, lapins, renards et écureuils. Des champignonnières ont été exploitées jusqu'en juillet 1994. Un bon moyen de se dépayser au cours d'un week end près de Paris.

Horaires

Du 01/01 au 31/12

Vidéo

Plan d'Accès

h
Coordonnées GPS
Latitude : 48° 55' 53" Longitude : 2° 5' 31"
Accès
Accès par la route : A14, A13

Accès par le train : Achères Ville, Saint Germain,

Accès par le RER : A

Accès par le bus : 24

Déposer un avis

Si vous souhaitez entrer en contact avec Forêt de Saint-Germain-en-Laye pour obtenir plus d'informations sur ses activités, cliquez ici

Donnez votre avis sur Forêt de Saint-Germain-en-Laye

Avertissement : Vos appréciations et commentaires permettent de partager votre expérience avec les utilisateurs de Loisirs.fr. Cet échange doit être constructif car il permet à nos partenaires d'améliorer la qualité de leurs produits et services. La publication d'un avis se fait sous la seule et entière responsabilité de la personne qui le rédige.

Veuillez donner une note (entre 0.5 et 5 étoiles)
Note :
Donnez une note (entre 0,5 et 5) en cliquant sur les étoiles
Titre :
Veuillez saisir un commentaire
Commentaire :
Veuillez saisir votre nom
Nom :
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Email :

Votre Email ne sera pas visible