Accueil » Ecole de Voile

Accueil

  • Présentation
  • Activités
  • Actualités
  • Evènements
  • Produits
  • Galerie Photos
  • Vidéo

Infos Pratiques

Contact

Avis et Commentaires

Contribuer

Plan d'accès
Agrandir

Les Glenans

Noté 0.551.0 / 5 par 1 avis
Route de Santa Manza
20169 Bonifacio

Site web : Les Glenans

Envoyer à un ami

Présentation

L’école de voile des Glénans, première école de voile d’Europe, est née il y a plus de 60 ans en Bretagne, sur l’Archipel de Glénan.
Elle est aujourd’hui reconnue comme LA référence dans le monde de l’enseignement de la voile, et accueille plus de 14 000 stagiaires et moniteurs par an.
Si l’école s’est développée depuis sa création, l’esprit reste le même : celui du bénévolat, de la vie en collectivité, de la solidarité et de l’autonomie.

Horaires

De 01/01 au 31/12.

Plan d'Accès

h
Coordonnées GPS
Latitude : 41° 24' 53" Longitude : 9° 10' 3"

Derniers Avis

Anonyme le 25.09.2010
Très décevant car aucune organisation
J'ai participe à trois semaines de stage aux glénants à Bonifacio une semaine à terre sur le site du fazzio ( merveilleuse réserve naturelle non loin de Bonifacio à 45 mon a pied) et deux semaines en habitable sur des élan 31 pour les connaisseurs. La première semaine nous avons passé PLQ de temps a déménager le fazzio ( il se trouvait que c'était la dernière semaine ou le camp était ouvert ... Avant l'hiver ) et donc frigo, tente et nettoyage de fond en comble du camp nous on ryhtmé ! Sinon sur sept jours, trois jours seulement de navigation à cause du mauvais temps, mais on était 4 bateau et un seul moniteur ... Pour un stage debutant ... En temps normal nous avons appris qu'il devait y avoir 1 moniteur par bateau ... Passons à la deuxième semaine en embarque on est parti a deux bateaux mais le second est partis sans frigo ni toilettes ( pour le frigo on partageait le notre mais pour les toilettes ils devaient se servir d' un seau ) Troisième semaines on nous annonce que nous allons rester sur élan 31 et que nous allons reprendre le bateau sans frigo ( les toilettes ayant été réparées !) je décide pour le première fois daller me plaindre et l'on ma retorqué que je devait avoir des gouts de luxe et que de toute façon cela fait plus D'un mois qu'ils attendent le réparateur ... J'ai particulièrement apprécie la remarque sur mes gouts de luxe comme excuse à une organisation plus que douteuse en tout cas en fin de saison ... Les glénants ayant par ailleurs de bon échos sur d autres bases et d autres périodes !

Déposer un avis

Si vous souhaitez entrer en contact avec Les Glenans pour obtenir plus d'informations sur ses activités, cliquez ici

Donnez votre avis sur Les Glenans

Avertissement : Vos appréciations et commentaires permettent de partager votre expérience avec les utilisateurs de Loisirs.fr. Cet échange doit être constructif car il permet à nos partenaires d'améliorer la qualité de leurs produits et services. La publication d'un avis se fait sous la seule et entière responsabilité de la personne qui le rédige.

Veuillez donner une note (entre 0.5 et 5 étoiles)
Note :
Donnez une note (entre 0,5 et 5) en cliquant sur les étoiles
Titre :
Veuillez saisir un commentaire
Commentaire :
Veuillez saisir votre nom
Nom :
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Email :

Votre Email ne sera pas visible
A proximité